Certificat en accompagnement à l'enseignement secondaire (4850)

Responsable

Real Bergeron
819 762-0971 poste 2238
Real.Bergeron@uqat.ca

Information sur l'admission

Le programme n'est pas ouvert aux admissions actuellement.
Pour plus de renseignements

Scolarité

30 Crédits, premier cycle

Objectifs

Ce programme a pour objectif de préparer les suppléants à intervenir auprès des élèves du secondaire. Plus spécifiquement, la formation vise non seulement à fournir aux étudiants des connaissances de base pour mieux comprendre les enjeux du renouveau pédagogique en éducation, mais également à leur permettre de développer des outils susceptibles d’agir adéquatement sur le plan professionnel.

Conditions d'admission

Base collégiale

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou l'équivalent.

Base adulte

Être âgé d'au moins 21 ans et posséder des connaissances appropriées et une expérience jugée pertinente par le responsable du programme.

Le candidat dont la préparation ne sera pas jugée satisfaisante pourra se voir imposer des cours d’appoint ou des cours préparatoires.

Brevet d’enseignement : Le certificat en accompagnement à l’enseignement secondaire ne peut mener à l’autorisation légale d’enseigner, soit le brevet d’enseignement.

Pièces supplémentaires et directives particulières

Base d'expérience: Lettre originale de l'employeur attestant les heures effectuées en enseignement.
Si l'expérience n'est pas jugée pertinente, l'étudiant pourra être admis au "Libre 9924" pour quelques cours et devra maintenir une moyenne de 2.5/4.3. Une nouvelle demande d'admission devra alors être transmise avec les frais requis afin de pouvoir intégrer le certificat désiré.

Dernière mise à jour : 12 mai 2014