Microprogramme de 2e cycle en gestion appliquée à l'industrie minérale (profil développement durable) (0667)

Responsable

Suzanne Durand
819 762-0971 poste 2696

Information sur l'admission

Le programme n'est pas ouvert aux admissions actuellement.
Pour plus de renseignements

Scolarité

15 crédits, deuxième cycle

Objectifs

Ce programme permet aux étudiants d'améliorer leurs connaissances et habiletés de gestionnaires afin qu'ils relèvent les défis de l'industrie minérale, dans une perspective de développement durable et dans un contexte de globalisation des marchés.

Dans le cadre de ce programme, ils pourront acquérir des connaissances sur le fonctionnement et l'environnement de l'industrie minérale et des entreprises qui en font partie, c'est-à-dire toutes les entreprises impliquées directement ou indirectement dans toutes les étapes de développement du processus minéral, de l'exploration jusqu'à la première transformation des ressources minérales ainsi que les entreprises leur fournissant des biens et des services; acquérir des habiletés de gestion moderne dans le contexte spécifique des entreprises ouvrant dans l'industrie minérale; savoir mieux tenir compte des principes du développement durable dans la prise de décisions; devenir apte à faire face aux défis de la mondialisation des marchés.

Conditions d'admission

Base études universitaires

Être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3, et posséder une expérience professionnelle pertinente d'au moins deux années.

OU

Posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente par la direction du programme.

De plus, le candidat doit posséder une connaissance suffisante des logiciels de traitement de texte, de base de données et de chiffrier électronique ainsi qu'une maîtrise suffisante de la langue anglaise.

Tout candidat dont les connaissances sont jugées insuffisantes peut se voir imposer des cours d'appoint ou une propédeutique.

Dernière mise à jour : 2016-11-10 09:05:18